Aujourd'hui je vous propose un sac cabas, très facile à tricoter pour les poupées mannequins de 40-41 cm. Il peut convenir pour d'autres poupées d'autres tailles et dans ce cas là sera un sac plus ou moins grand.

sac_cendrillon

famijour5

Ses mesures : Largeur du bas : 8 cm ; Hauteur du sac : 5 cm ; Longueur des anses : 6 cm

Fournitures : Laine et soie Zephyr de Jaeggerspun  vieux rose + Alpaca Misti vieux rose (2 fils tricotés ensemble) ou tous autres fils fins pour aiguilles n°2,5

Aiguilles n°2,5 - Compte rangs

Points : Point de riz : 1 maille endroit, 1 maille envers, inverser à chaque rang

Jersey endroit : 1 rang endroit, 1 rang envers

bar_feuille_rose

Commencer par le haut du sac. Monter 20 mailles aiguilles n°2,5. tricoter au point de riz pendant 4 rangs.

Puis continuer en jersey endroit au 5e rang. En même temps au 5e rang répartir 10 augmentations, en tricotant 2 fois la maille toutes les 2 mailles. On doit avoir 30 mailles. Continuer droit toujours en jersey endroit.

Au 7e rang répartir encore 10 augmentations de la même manière. On a 40 mailles. Continuer droit toujours en jersey endroit.

A 8 cm de hauteur totale, faire 20 diminutions : tricoter toutes les mailles 2 par 2. Il doit rester 20 mailles.

2 rangs plus haut tricoter 4 rangs en point de riz. Rabattre toutes les mailles.

Commencer les anses. Monter 6 mailles aiguilles n°2,5 et tricoter en point de riz sur 6 cm. Faire de même pour la 2e anse

Montage :  Plier le sac en deux sur l'envers. Faire les coutures de chaque côté. Monter les anses en les cousant face à face en haut du sac.

Pour décoration du sac : coudre une perle fleur et une perle feuille sur le devant, et insérer un lien fabriqué avec la même laine, on peut le crocheter en chainette par exemple.

bar_fleur_peche1

Voilà et bon tricot juste avant Noël !


Commencer par le haut du sac